Comment faire pousser du basilic ?

On peut facilement faire pousser du basilic dans un jardin potager. Le basilic est une plante herbacée. Il existe de nombreuses variétés de basilic. Le basilic se cultive aisément dans un pot ou un jardin potager. Le basilic se cultive en plein soleil. Le basilic demande une terre riche. Le basilic demande une expositions ensoleillée. Le basilic possède des feuilles vertes. C’est une plante aromatique qui est assez difficile à faire pousser. Elle est particulièrement adaptée aux climats chauds et pousse très bien dans le sud de la France. Par contre elle aura plus de difficultés à s’épanouir dans le nord car elle manquera sûrement de soleil. Vous trouverez plus d’informations sur le sujet dans ce site internet.

Quelle conditions pour que le basilic pousse bien ?

Pour faire pousser du basilic, il faut un pot en terre cuite, de la terre de jardin, des graines de basilic, de l’eau et un endroit ensoleillé.

Le pot est le réceptacle pour la plante, il lui sert de base. Le pot doit avoir un trou au fond pour l’évacuation de l’eau en surplus.

La terre de jardin sert à faire pousser les graines.

Les graines de basilic sont les graines de la plante.

L’eau permet aux plantes de s’hydrater et de grandir.

L’endroit ensoleillé permet aux plantes de s’épanouir.

Pour faire pousser du basilic, il faut mettre la terre dans le pot. On fait un trou dans la terre pour y mettre les graines de basilic. On replace un peu de terre sur les graines. On arrose les graines pour qu’elles puissent pousser. On place le pot dans un endroit ensoleillé.

Le basilic est une plante aromatique utilisée en cuisine. Il est plutôt facile à cultiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller en haut