comment entretenir sa piscine ?

L’entretien de sa piscine est un sujet qui revient régulièrement, qu’il s’agisse d’une piscine hors-sol ou enterrée. Entretien de l’eau, du liner, du filtre… Voici quelques conseils pour que votre piscine soit en bon état. L’entretien de la piscine est un sujet qui revient régulièrement au cours de l’année. En effet, cet équipement nécessite un minimum d’entretien pour conserver une eau propre, transparente et saine. En été, l’entretien de la piscine est plus simple. L’eau est chaude, le soleil aide à la filtration et permet de garder une eau limpide.

En hiver, l’entretien de la piscine est plus compliqué. Le froid peut endommager la piscine, les arbres laissent tomber des feuilles et la pluie peut apporter des saletés. Quelques conseils utiles Pour conserver une bonne qualité de l’eau, il est nécessaire de nettoyer régulièrement les parois de la piscine, ainsi que le fond. Cela se fait en aspirant les débris qui peuvent s’y trouver. Il est également nécessaire de nettoyer régulièrement les skimmers et le filtre. Pour l’entretien du filtre et du système de filtration, il faut nettoyer les filtres et effectuer un backwash de temps en temps. Voici un lien vers un article de blog qui vous permettra d’en savoir plus.

Chaque système de filtration a ses propres contraintes. Si vous n’êtes pas sûr de vous, il est possible de demander conseil à un spécialiste. Pour éviter les algues dans l’eau, il est nécessaire de contrôler le taux de pH. Pour cela, il faut utiliser un kit de test. Le pH doit se situer entre 7,2 et 7,4. Plus le pH est élevé, plus il y a de risque de voir apparaître des algues. Il faut également contrôler le taux de chlore, qui doit être compris entre 1 et 3 mg/L. Si le taux de chlore est bas, il faut ajouter du chlore. Si le taux de chlore est trop élevé, il est nécessaire d’ajouter du pH moins pour réduire le taux de chlore. Enfin, il faut vérifier chaque mois que le niveau d’eau est bon. En hiver, il est nécessaire de vérifier l’absence de gel dans l’abri de la piscine. Pour l’entretien du liner, il faut contrôler son état régulièrement. Si le liner est déchiré, il faut le changer. Pour cela, il faut dégonfler la piscine, sortir le liner, le sécher et le ranger dans un endroit sec. Pour l’entretien du local technique, il faut vérifier que le robinet d’arrivée d’eau est bien fermé. Il faut également vérifier que le local est bien sec. Si ce n’est pas le cas, il est possible d’utiliser un déshumidificateur pendant un certain temps pour sécher l’air. Ces quelques conseils permettent de conserver une eau propre et saine dans sa piscine ?

 

il est important d’entretenir sa piscine sur une base régulière. Ceci est nécessaire pour la santé de vos baigneurs et pour prévenir tout dégât d’eau sur votre maison. il est nécessaire d’entretenir votre piscine pour être certain que l’eau soit propre et claire. De l’eau claire et propre est essentielle pour la santé de vos baigneurs. Il est primordial de bien entretenir sa piscine pour éviter qu’elle ne devienne un repaire de bestioles et d’algues.

Pour que votre piscine soit propre, il faut la nettoyer chaque jour. La désinfecter avec de l’eau de javel ou une autre solution, le meilleur moment est après la baignade. Nettoyer le fond et les bords avec un balai ou une épuisette. Nettoyer les parois avec un chiffon et du vinaigre blanc.

Il faut aussi que votre piscine soit équipée de bâches de protection qui permettent de garder la piscine propre et éviter ainsi de gaspiller de l’eau.

Les bâches de protection se fixent sur un rail, sur une structure métallique. Elles sont en toile et sont transparentes. Elles permettent de faire de l’économie d’eau, de produits de nettoyage et de chlore. Elles permettent également de garder les feuilles et autres déchets en dehors de la piscine.

Il existe un système automatique de couverture qui permet d’ouvrir et fermer la bâche avec une manivelle ou des moteurs électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller en haut