Pour affuter un foret, il faut utiliser une lime spéciale. Cette lime doit être appliquée à plat sur les tranchants du foret. Il faut faire cela à la main, sans appuyer trop fort. On peut alors appliquer une huile spéciale pour lubrifier l’outil ?
Le foret est un outil usé par l’usinage du métal et aussi par l’usinage du bois. Cet outil nécessite un bon affutage. En effet, un foret bien affuté coupe avec précision. Un foret affuté a un coupage sans à-coups.
Nous allons voir comment affuter un foret avec une meule. La première étape est de mettre la meule en marche. La seconde étape est d’amener le foret contre la meule. La troisième étape est de faire glisser le foret sur la meule. La dernière étape est de secouer le foret pour enlever la poussière de métal. Vous avez une question ? Consultez cet article complémentaire.
De quoi avons nous besoin ?
Pour affûter un foret, il faut un foret à affûter et une meule à eau. Si vous n’avez pas de meule à eau, vous pouvez utiliser une meule à disque, une meule à main, une lime, une pierre à aiguiser, un papier de verre, un papier de verre émeri, une pierre à affûter, un papier de verre à grain fin, un papier de verre à grain moyen, une pierre à affûter, une pierre à affûter au diamant, un papier émeri, un ruban à affûter, une pierre à affûter au diamant, un papier émeri à grain fin, un papier émeri à grain moyen, un ruban à affûter à grain fin, un ruban à affûter à grain moyen, un polissoir, un polissoir diamanté, un polissoir diamanté à grain fin, un polissoir diamanté à grain moyen, un tapis abrasif, un tapis à grain fin, un tapis à grain moyen, un tapis à grain gros, un papier de verre à grain fin, un papier de verre à grain moyen, un papier de verre à grain gros, un ruban à affûter à grain fin, un ruban à affûter à grain moyen, un ruban à affûter à grain gros, un papier émeri à grain fin, un papier émeri à grain moyen, un papier émeri à grain gros, un polissoir à grain fin, un polissoir à grain moyen, un polissoir à grain gros, un papier de verre à grain fin, un papier de verre à grain moyen, un papier de verre à grain gros, un ruban à affûter à grain fin, un ruban à affûter à grain moyen, un ruban à affûter à grain gros, un papier émeri à grain fin, un papier émeri à grain moyen, un papier émeri à grain gros, un polissoir diamanté à grain fin, un polissoir diamanté à grain moyen, un polissoir diamanté à grain gros, un tapis abrasif à grain fin, un tapis abrasif à grain moyen, un tapis abrasif à grain gros ou une lime.
Pour affuter un foret, il faut d’abord choisir une surface plane, puis une pierre à aiguiser. La pierre à aiguiser doit être bien huilée. Il faut faire de petits mouvements circulaires et appuyer légèrement sur la pierre à aiguiser. Il faut également faire attention de ne pas émousser la pierre à aiguiser.
Un foret est un outil usé. Il faut donc l’entretenir. Pour cela on va l’affuter Il faut donc passer à la meule. L’outil doit être très bien fixé. On commence par faire des mouvements circulaires Le métal doit être chauffé à blanc. Il est important de le refroidir rapidement. Ainsi l’outil sera très bien affuté et très solide.